Un CMS c'est quoi ?



Un système de gestion de contenu ou SGC (Content Management System ou CMS) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de site Web ou d'application multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes :
- ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document ;
- ils fournissent une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de mettre en ligne le contenu des documents ;
- ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu ;ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de - documents, de blogs, de forums de discussion, etc.) ;
- ils permettent de hiérarchiser les utilisateurs et de leur attribuer des rôles et des permissions (utilisateur anonyme, administrateur, contributeur, etc.) ;
- certains SGC incluent la gestion de versions.
Source Wikipedia


Partir sur des bases saines



En travaillant avec des CMS existant tels que Joomla et Wordpress, nous nous sommes rendu compte que ces produits manquaient de souplesse au niveau de la création de l'interface utilisateur ainsi que dans la création de module spécifique, nous avions l'impression d'être un mécanisien qui ne pouvait mettre la main dans le moteur d'une voiture de course.

Ainsi nous avons décidé de créer notre propre CMS, la masse de travail fut conséquente mais comme nous savions où aller et quels pièges de développement étaient à éviter, nous avons élaboré un système léger et maléable qui s'adapte à toutes les situations.


Simplicité rîme avec efficatité


Le CMS s'adaptant aux besoins du client, vous aurez une interface d'administation adapté. La règle des 3 clics maximum pour réaliser une action est la base même du développement de nos interfaces utilisateurs.



Le Cloud à portée de clic



Le CMS est un produit orienté Cloud, le Cloud est le fait de stocker ses données à distance dans le nuage Internet, vous pouvez administrer votre site de n'importe où sur la planête, il vous suffit pour cela d'une connexion Internet et d'un navigateur.




MLS WEB - 2008 / 2012